Considérée comme étant un déchet dangereux, l’épave de voiture ou d’un véhicule hors d’usage peut entraîner des conséquences néfastes. Outre la gêne qu’elle peut causer par l’espace occupé, l’épave d’une voiture rassemble des résidus de produits dangereux pour l’environnement. Ainsi, l’enlèvement de voiture et la destruction de véhicule doivent se faire par un professionnel.

 Pourquoi faire enlever une épave ou un véhicule hors d’usage ?

Une voiture en état de marche est parfois polluante, l’épave est d’autant plus considérée comme un engin polluant. Une voiture laissée au fond d’un jardin ou un parking pollue deux fois plus en raison qu’il n’y ait aucun entretien. De plus prenant un espace utilisé inutilement, le propriétaire a l’obligation de procéder de dépolluer l’épave avant son enlèvement.

enlèvement épave gratuit 92

L’obligation du propriétaire d’une épave

Les professionnels de l’enlèvement d’épave travaillent en collaboration avec les centres VHU. Ce dernier a l’obligation de faire une dépollution obligatoire par le propriétaire. Cette collaboration devient une procédure plus simple, le propriétaire se tournera vers le professionnel. Il aura l’obligation de fournir délivrer les papiers du véhicule, indispensable lors de la destruction. Dans la mesure où le certificat vient à être volé ou à se perdre, le propriétaire devra apporter un justificatif de propriété ou une déclaration de perte.

Dépolluer un véhicule hors d’usage ou une épave

Lorsque le centre VHU effectue une dépollution, l’intervention consiste à retirer toutes substances dangereuses. Durant cette procédure, les experts vont retirer le carburant restant, le liquide de refroidissements, les filtres, les huiles usagées, les batteries et toutes substances dans le véhicule dangereux.

Si l’épave est un véhicule hors d’usage, certaines pièces pourront être revendues ou réutilisées selon les avis des experts toujours. Destruction voiture agrée reprend votre véhicule pour l’étape de l’enlèvement gratuit 92 et de la destruction de votre épave. Différentes matières seront dissociées toujours pour des raisons sécuritaires. Contactez-nous 0652323213.

enlèvement épave gratuit 92