Une voiture à l’abandon, qui ne démarre plus est inutilisable. Vous avez besoin des services d’un épaviste réalisant des enlèvements d’épaves gratuit dans le Val d’Oise 95 ? Nous pouvons vous aider et procéder à des enlèvements d’épaves.

L’épave de voiture ou d’un véhicule hors d’usage dans votre cour ou jardin entraîne des conséquences néfastes. Outre la gêne qu’elle peut causer par l’espace occupé, l’épave d’une voiture rassemble des résidus de produits dangereux pour l’environnement. Pour cela il est nécessaire de connaître quelques formalités administratives à l’enlèvement d’une épave.

La première étape à l’enlèvement épave gratuit 95

Tout d’abord, il est nécessaire d’obtenir un certificat de non-gage. Ce document atteste l’absence d’élément pour la vente de votre véhicule. Destruction-voiture vous accompagne pour le remplissage de ce document à télécharger et à imprimer.

enlèvement épave gratuit 95

Il porte également le nom de certificat de situation administrative. Pour le reste des documents à fournir, ce seront les papiers de votre véhicule (carte grise) et une pièce d’identité du propriétaire à fournir pour que Desctruction voiture puisse entamer à l’enlèvement de l’épave.

L’obligation du propriétaire d’une épave

Les professionnels de l’enlèvement d’épave travaillent en collaboration avec les centres VHU. Ce dernier a l’obligation de faire une dépollution obligatoire par le propriétaire. Cette collaboration devient une procédure plus simple, le propriétaire se tournera vers le professionnel. Il aura l’obligation de fournir délivrer les papiers du véhicule, indispensable lors de la destruction. Dans la mesure où le certificat vient à être volé ou à se perdre, le propriétaire devra apporter un justificatif de propriété ou une déclaration de perte.

La démarche après l’enlèvement épave par Desctruction voiture

Une fois que Desctruction voiture ait procédé à l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage u de l’épave, il ne vous reste plus qu’à envoyer le certificat de destruction de l’épave à votre préfecture ainsi qu’à votre assureur. Destruction voiture pourra également vous fournir une copie du certificat ou d’une attestation de destruction. Cette dernière n’est toutefois pas nécessaire aux formalités d’enlèvement épave gratuit 95.

N’hésitez pas à nous contacter pour l’enlèvement épave ou véhicule hors d’usage dans le Val d’Oise.

enlèvement épave gratuit 95