Si vous avez décidé de vous débarrasser de votre ancienne voiture c’est peut-être qu’elle n’est plus utile et négligée depuis trop longtemps. Peut-être qu’elle a besoin de réparations qui coûteraient plus cher que le véhicule lui-même que vous ne pouvez pas justifier. Quelle que soit la raison, l’enlèvement d’épave gratuitpeut être bénéfique pour l’environnement.

Le processus est réglementé

Les centres de recyclage d’automobiles doivent respecter des réglementations strictes qui rendent leurs procédés éthiques et respectueux de l’environnement.

Ainsi, lorsque vous vous débarrassez de votre voiture, vous protégez non seulement la nature, mais vous contribuez aussi à une entreprise qui suit les mêmes valeurs que vous.

Vous n’avez pas à vous soucier de l’utilisation de votre voiture. Vous pouvez être en sécurité en sachant que ce sera entre les mains de personnes qui utiliseront au mieux leurs matériaux, car ils sont obligés de le faire.

Réutiliser la ferraille

Votre vieille voiture usée peut sembler sans valeur pour vous, mais elle est très précieuse pour un enleveur d’épave.

Le processus de fabrication des métaux peut être extrêmement nocif pour l’environnement, en utilisant des ressources limitées de la planète, comme le carbone et le pétrole.Réutiliser les pièces de votre vieille voiture signifie que moins de ces ressources doivent être épuisées. Statistiquement cela permet d’économiser environ 85 millions de barils de pétrole par an. C’est un impact environnemental énorme !

En plus de l’acier, l’aluminium peut être recyclé des voitures.

Il se trouve dans les têtes de moteur, le refroidisseur de liquide de transmission, et le radiateur, ainsi que d’autres pièces.Les voitures contiennent également des métaux du groupe platine, qui sont particulièrement précieux.

Éliminer les substances toxiques de la bonne manière

En plus des pièces métalliques et des pneus, il y a d’autres substances dans le véhicule qui sont tout aussi importantes. Ces liquides et produits chimiques sont toxiques (comprennent l’acide de batterie, l’antigel, le liquide de frein et le liquide de direction assistée, etc.) et doivent donc être manipulés avec le plus grand soin.

Recycler chaque pièce possible

Quand vous pensez à l’enlèvement d’épave, vous pourriez juste imaginer que votre voiture soit écrasée par une machine et jetée sur un tas de métal.En réalité, c’est beaucoup plus complet que ça.Chaque matériau de votre voiture pouvant être recyclé sera retiré, séparé et mis en service.

Éviter les décharges

Lorsque les déchets contenus dans les épaves se décomposent, ils peuvent libérer des gaz à effet de serre comme le méthane dans l’air et d’autres substances nocives dans le sol et l’eau.L’enlèvement d’épave gratuit conformément à la loi est un moyen d’éviter ce genre de dommages à l’environnement.