Presque 100% des propriétaires de voitures épaves les traitent comme des ordures et les laissent pourrir parce qu’ils pensent que l’enlèvement d’épave et la destruction d’une voiture est une tâche longue, stressante, et même coûteuse. La vérité est bien au contraire, l’enlèvement d’épave est devenu plus simple grâce aux épavistes spécialisés qui se chargent de tout et assurent un enlèvement d’épave gratuit.

Ils sont rapides et faciles à gérer

Si vous avez des horaires très serrés la plupart des jours de la semaine, ce n’est jamais un problème. Tout ce que vous devez faire est de fournir les détails complets de votre véhicule et ils feront le reste. Le processus le plus stressant de traiter des documents? Ils prendront soin de cela pour vous aussi.

Ce sont des professionnels formés et licenciés

Particulièrement en IDF, il existe des règlements stricts qui règlementent la destruction des voitures usagées. Autrement dit, ces démolisseurs de voitures ne seront pas en mesure de bien gérer leur entreprise s’ils ne peuvent obtenir les certifications et licences requises. Ils savent très bien qu’il y a des liquides et des pièces métalliques qui doivent être manipulés avec une extrême prudence et précision.

Ils prennent soin de l’environnement

Les démolisseurs de voitures prennent la responsabilité d’éliminer correctement les produits chimiques toxiques qui se trouvent dans les voitures épaves. En utilisant des équipements et des procédés respectueux de l’environnement, ils s’assurent qu’aucun de ces éléments nocifs ne retourne dans notre sol et dans l’eau. De plus, la plupart des gens savent que 75% des pièces de votre voiture peuvent être réutilisées à d’autres fins. Par exemple, les caoutchoucs des roues et d’autres pièces peuvent être utilisés pour fabriquer des pédales et des tapis.

Ils fournissent des services d’enlèvement d’épave gratuits

Certaines entreprises d’enlèvement d’épave offrent uniquement des services gratuits. Soyez prudent en choisissant d’autres prestataire. Il y a ceux qui disent que leurs services d’enlèvement de voitures sont gratuits, mais ils vous permettent de payer des frais de déplacement, des frais de raccordement et de remorquage, ou des frais de service.

Faire appel à un prestataire d’enlèvement d’épave agréé

Les prestataires qui assurent le service d’enlèvement d’épave en France sont classés en deux catégories

  • Les démolisseurs qui assurent l’élimination des parties polluantes de la voiture, ils se chargent de récupérer toutes les pièces recyclables sur votre véhicule. La carcasse quant à elle, elle est broyée.
  • Les broyeurs s’occupent du tri des métaux afin de les réutiliser dans la construction de nouvelles voitures dans de grandes usines.

L’enlèvement d’épave est un service gratuit assuré par des centre VHU agréés. A la fin de chaque destruction, vous devez obtenir un certificat de destruction qui vous permettra de résilier votre contrat d’assurance et annuler l’immatriculation du véhicule en question.