Avez-vous une voiture ancienne ou endommagée rouillée dans votre jardin et vous ne savez pas quoi faire avec ? Prenez-le pour des réparations ? C’est certainement hors de question, parce que c’est soit trop endommagé pour être réparé ou le coût des réparations est trop élevé, peut-être même plus élevé que la valeur actuelle de la voiture.

Récupérez vos biens personnels

Comment certains de nos effets personnels finissent dans nos manèges et restent là pendant des semaines ou même des mois n’est pas déroutant.Les voitures sont nos résidences secondaires.

Pour vous assurer que vous ne perdez aucun objet personnel précieux lorsque vous vous débarrassez de votre voiture, vérifiez le coffre et les autres compartiments de rangement avant de la remettre.

Retirer les plaques d’immatriculation

Peut-être que vous vous demandez, « de quoi ai-je besoin pour enlever les plaques d’immatriculation d’une automobile morte qui va être écrasée de toute façon ? »

Eh bien, les plaques d’immatriculation n’arrêtent pas d’être utile lorsqu’une voiture se retire du service. Le retrait des plaques d’immatriculation du véhicule lors du transfert de propriété est une exigence légale dans plusieurs États.

Annuler votre assurance automobile

L’annulation de l’assurance de votre véhicule garantit que vius n’effectuez pas des paiements récurrents.

Même si votre couverture est presque terminée et vous pensez qu’il n’y a rien à perdre, il est toujours important d’aviser votre opérateur. Cela permet de maintenir une relation d’affaires solide, et une meilleure relation signifie que vous pourriez bénéficier de réductions ou d’offres spéciales à l’avenir.

Assurez-vous que votre centre VHU est agréé

L’enlèvement d’épave est réglementé. Dans votre propre intérêt, assurez-vous que votre enleveur d’épave possède une licence active. Le fait de travailler avec un épaviste autorisé vous protège contre des responsabilités potentielles dans le futur.

Pire, vous pouvez être poursuivi en justice pour un transfert incorrect d’un véhicule à moteur. Vous risquez une amende ou une peine de prison lorsque vous détruisez votre voiture non conformément aux réglementations.

Veuillez demander votre certificat de destruction

Plusieurs prestataires proposent l’enlèvement d’épave gratuitement, mais cela n’empêche que vous devez suivre la démarche de la destruction de votre voiture à la fin jusqu’à obtenir votre attestation de destruction. C‘est cette dernière qui vous permettra de s’acquitter de tous les engagements.