Mais pourquoi un certificat de destruction est-il si important? est-ce important si vous le recevez ou pas? Et que se passe-t-il si vous optez pour un service d’enlèvement d’épave en IDF qui ne vous en délivre pas un ? la réponse à toutes ces questions dans cet article.

Qu’est-ce qu’un certificat de destruction ?

Un certificat de destruction est un document officiel rempli et délivré par l’établissement qui a pris en charge la destruction de la voiture hors d’usage appelée « épave ».

Le certificat de destruction est passé au propriétaire précédent de la voiture (vous!) Pour garder comme preuve que la voiture:

  • Est hors d’usage
  • A été traité conformément à toutes les exigences légales
  • N’est plus en votre possession, ni votre responsabilité

Toute entreprise d’enlèvement d’épave en IDF sera donc en mesure de vous fournir un certificat de destruction dans le cadre de son service.

Que se passe-t-il si je ne reçois pas mon certificat de destruction?

Il est important d’obtenir un certificat de destruction pour attester que vous ne possédez plus ni ne conduisez votre vieille voiture.

Les certificats de destruction sont également un moyen important pour le gouvernement d’aider à soutenir les services d’enlèvement dépave (centre VHU agréé) et de détourner les vieilles voitures des concessionnaires sans scrupules qui pourraient essayer de réutiliser illégalement les vieilles voitures après avoir dit aux propriétaires qu’elles étaient détruites.

Si vous ne recevez pas un certificat de destruction de votre entreprise de démolition de voitures, vous ne pouvez pas être sûr que vous n’êtes pas encore légalement responsable. Ce qui veut dire que si elle est utilisée pour des affaires douteuses, ou si elle est de nouveau sur la route sans licence et / ou sans assurance, vous devez assumer toute votre responsabilité.

La loi française est connue pour intenter de longues poursuites judiciaires et de lourdes amendes à l’encontre des propriétaires de véhicules qui ne les détruisent pas conformément à la loi.

Destrection-devoiture.fr : le choix sûr

Destruction-de-voiture.fr est votre partenaire d’enlèvement d’épave.Nous opérons sur toute l’ile de France. Nous nous chargeons de toutes les démarches de la destruction de votre voiture : le déplacerons, le recyclerons et vous transférerons le certificat de destruction et ce gratuitement. Avec votre certificat de destruction, vous êtes sûr que votre épave a été détruite selon les lois exigées.